Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
7.436 € +0.65 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Vif rebond des valeurs bancaires

jeudi 4 juillet 2013 à 17h25
CREDIT AGRICOLE

(BFM Bourse) - L'intervention des banques centrales a provoqué un vif soulagement sur les marchés, éclipsant pour l'heure les craintes liées à la crise politique portugaise. En promettant que les taux "resteront aux niveaux actuels ou plus bas pour une période de temps étendue", Mario Draghi, le président de la Banque centrale européenne, a dopé les indices boursiers du Vieux Continent, ce qui a surtout profité aux valeurs financières.

Jeudi, en fin de séance, Crédit Agricole bondissait de plus de 6%, Société Générale de 5,3% et BNP Paribas de 4,6%.

A l’issue de la réunion du Conseil des Gouverneurs, la BCE a décidé de maintenir son principal taux d’intérêt à 0,50%. Pour rappel, ce taux n’a pas évolué depuis le mois de mai 2013 (il était précédemment à 0,75%) et il reste donc à son plus bas niveau historique.

Dans une note de recherche, Barclays affirme aujourd'hui que le principal taux directeur de l'institut d'émission restera inchangé au moins jusqu'à la fin de l'année 2014, projection partagée par la majorité des économistes, "mais la probabilité d'une baisse des taux a augmenté" ajoute la banque.

Outre-Manche, le message envoyé par Mark Carney, le nouveau gouverneur de la Banque d’Angleterre, a également été bien accueilli. L'institut d'émission britannique a lui aussi décidé de maintenir le cap de sa politique monétaire accommodante.

J. M. - ©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+331.60 % vs -0.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat