Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
15.560 € -0.58 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Vers une cession de cheuvreux et clsa ?

jeudi 10 mars 2011 à 10h20
Vers une cession de cheuvreux et clsa ?

(BFM Bourse) - D'après les informations de La Tribune, Crédit Agricole réfléchirait à céder la totalité de ses activités de courtage.

La banque verte a ouvert l'année dernière négociations exclusives avec la banque d'investissement chinoise CITIC Securities Company Limited (CITICS) en vue de la création d'une plateforme globale de courtage de premier plan et d'une banque d'investissement pan-asiatique. Mais selon une source proches du dossier citée par le journal, "les discussions n'avancent pas".

A la fin de l'année dernière, Crédit Agricole avait d'ailleurs dû prolonger jusqu'au 30 juin 2011 la période de négociations exclusives avec CITICS.

Ainsi, selon La Tribune, l'hypothèse d'un échec des pourparlers devenant de plus en plus crédible, Crédit Agricole pourrait opter pour une solution plus radicale : la cession totale pure et simple de Cheuvreux et de CLSA (Credit Lyonnais Securities Asia).

P. L. - ©2025 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour