(BFM Bourse) - D'après les informations de La Tribune, Crédit Agricole réfléchirait à céder la totalité de ses activités de courtage.
La banque verte a ouvert l'année dernière négociations exclusives avec la banque d'investissement chinoise CITIC Securities Company Limited (CITICS) en vue de la création d'une plateforme globale de courtage de premier plan et d'une banque d'investissement pan-asiatique. Mais selon une source proches du dossier citée par le journal, "les discussions n'avancent pas".
A la fin de l'année dernière, Crédit Agricole avait d'ailleurs dû prolonger jusqu'au 30 juin 2011 la période de négociations exclusives avec CITICS.
Ainsi, selon La Tribune, l'hypothèse d'un échec des pourparlers devenant de plus en plus crédible, Crédit Agricole pourrait opter pour une solution plus radicale : la cession totale pure et simple de Cheuvreux et de CLSA (Credit Lyonnais Securities Asia).
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email