(Cercle Finance) - Crédit Agricole annonce avoir conclu un accord avec les principaux actionnaires d'Index Bank en vue de prendre une participation d'au moins 98% de son capital, dans une opération valorisant la banque ukrainienne à 220 millions d'euros.
Dans un communiqué, la banque verte explique que cette acquisition vise à consolider sa position sur un marché ukrainien 'en plein essor', en constituant un acteur de premier plan dans la banque de détail et la banque de grande clientèle.
Crédit Agricole indique qu'il entend regrouper les activités d'Index Bank avec celles de sa filiale Calyon Bank Ukraine, qui est aujourd'hui l'une des premières banques étrangères du pays en matière de financement d'entreprises et de banque d'affaires.
Créé en 1993, Index Bank emploie 2.900 personnes et compte environ 210.000 clients dans la banque de détail et 20.000 dans le segment des grandes entreprises et des investisseurs institutionnels.
Elle dispose d'environ 389 millions d'euros d'actifs.
Crédit Agricole souligne que l'exécution de l'accord reste subordonnée à 'diverses conditions d'usage', notamment l'obtention des autorisations de la Banque Centrale d'Ukraine et de la Commission anti-monopoles ukrainienne.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email