(BFM Bourse) - Crédit Agricole fait partie des rares baisses du CAC 40 ce jeudi, dans un marché pourtant en net rebond après six séances consécutives de repli.
Contrairement à ce qu'avait prédit KBW, le plan stratégique de la Banque verte annoncé ce matin ne s'est pas traduit par une hausse de 3 à 4% du titre. Loin de là d'ailleurs puisque l'action Crédit Agricole a perdu jusqu'à 2,7% en séance, et cède désormais 0,3% à 11,25 euros.
CASA a révélé les grandes lignes de son plan stratégique à trois ans "Engagement 2014", qui passe notamment par un produit net bancaire de supérieur à 25 milliards d'euros et un résultat net part du groupe de 6 à 7 milliards d'euros. A titre de comparaison, l'analyste anticipait respectivement 25,6 et 6,2 Mds€.
Crédit Agricole "a fait de sérieux efforts en présentant des chiffres détaillés qui seront très appréciés par les investisseurs (...). Au niveau du Groupe, des efforts ont été faits sur la discipline en matière de coûts et d'allocation du capital (...)", avait écrit KBW dans une note publiée aujourd'hui en pré-ouverture.
Le courtier ne modifie pas pour autant son opinion "Performance de marché" sur CASA, note assortie d'un objectif de cours de 14,5 euros.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email