(CercleFinance.com) - UBS abaisse sa position sur Crédit Agricole de Neutre à Vente avec un objectif de cours ramené de 7,80 à 5,40 euros.
' Crédit Agricole a figuré parmi les meilleures performances de son secteur depuis le début de l'année grâce à ce qui perçu comme une situation de capital solide. Cependant, nous pensons que le ratio core tier 1 publié de 8% pour le quatrième trimestre ne dit pas tout. '
L'analyste affirme qu'à part les 'avances' de 3,6 milliards d'euros des Caisses Régionales, qui seront transformées en titres préférentiels, Crédit Agricole ne déduit pas la part de ses intérêts minoritaires dans les Caisses Régionales de son calcul du ratio core tier 1. Aussi, UBS pense que le ratio de Credit Agricole se situe au mieux à 6,9%, et au pire près de 4,6%.
En outre, le broker pense que la filiale grecque Emporiki va continuer de peser et que, concernant la division BFI de Credit Agricole, le groupe continue de faire des pertes notables dans ses activités 'non poursuivies', étant donné des actifs et positions résiduels, en particulier dans les dérivés d'actions exotiques.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email