(BFM Bourse) - Le vent a tourné pour le Crédit Agricole, l'une des rares hausses du jour au sein du CAC 40. En forte baisse ce matin, l'action de la banque verte est repartie de l'avant (+1,6%) malgré les craintes persistantes autour de la dette irlandaise. Le G20, l'autre préoccupation du moment, a finalement donné son feu vert aux accords de Bâle III qui consolident les fonds propres et les liquidités des banques.
Chez les brokers, KBW a confirmé vendredi une recommandation à "Performance de marché" sur le titre en portant son objectif de cours de 12,5 à 12,9 euros. L'analyste estime cependant que l'écart de résultats au 3ème trimestre, entre le bénéfice net de CASA (742 M€) et le consensus (700 M€), est un peu faible.
Cette différence provient surtout des pertes sur activités en cours d'arrêt mais également du pôle "Compte propre et divers" ('Corporate Centre'), note KBW. Les performances dans la banque de détail et la gestion d'actifs sont quant à elles conformes aux attentes, conclut le courtier.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email