(Cercle Finance) - Le Crédit Agricole Loire Haute-Loire, groupe Crédit Agricole, a enregistré un résultat consolidé de 49,7 millions d'euros au premier semestre 2007, en progression de 8,1% par rapport à juin 2006.
Dans le même temps, le Produit Net Bancaire s'est élevé à 174,8 millions d'euros, en augmentation de 4,3%, la baisse de la marge d'intermédiation étant compensée par une marge sur portefeuille tirée par les dividendes CASA.
Le Crédit Agricole Loire Haute-Loire a notamment bénéficié d'une progression de 7% sur un an de l'épargne collectée à 8,9 milliards d'euros, avec ' un dynamisme particulièrement marqué sur les livrets (+10%) et l'assurance-vie dont les encours progressent de 10,4% ' souligne le groupe.
L'ensemble des encours de prêts ont pour leur part dépassé les 4,8 milliards d'euros en hausse annuelle de 10,8%. Et le pôle services et assurances a enregistré une hausse de 7,5% des contrats IARD et de 12% des contrats prévoyance.
' Au niveau des risques, le taux de créances douteuses continue de diminuer (2,70% contre 2,89% à fin 2006) avec un taux de couverture supérieur à 75%. ' précise le groupe.
Concernant ses perspectives, le Crédit Agricole Loire Haute-Loire est optimiste.
' Nous devrions atteindre nos prévisions de résultats pour 2007 et parachever notre plan moyen terme CAP 2008. ' souligne le groupe.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email