(BFM Bourse) - La semaine en cours est particulièrement chargée en annonces pour le secteur bancaire, avec les publications attendues des comptes trimestriels de BNP Paribas et Société Générale mercredi et jeudi.
C'est après-demain également que l'administration américaine doit finalement (avec un petit décalage sur l'agenda initial) dévoiler les résultats de son fameux stress test, qui permettra d'y voir plus clair sur la situation financière des 19 plus importantes banques américaines.
Mais la semaine prochaine promet également de ne pas être inintéressante avec la publication programmée des résultats du 1er trimestre 2009 de Natixis et Crédit Agricole jeudi 14 mai.
Concernant la banque verte, Exane BNP Paribas indique ce mardi tabler sur un résultat net de 432 millions d'euros, en baisse de 52%. Le courtier, dont l'opinion sur CASA est positive (« Surperformance »), anticipe une forte augmentation du coût du risque à 953 millions d'euros (+117%). Il estime que la division de banque de financement et d'investissement devrait générer un profit net symbolique de 67 millions d'euros.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email