(Cercle Finance) - Publiés avant-bourse, les résultats semestriels de Crédit Agricole sont bien accueillis à la Bourse de Paris, où l'action de la Banque verte progresse de 1,1 % et signe la meilleure progression des quarante valeurs du CAC.
Au premier semestre 2006, CASA a dégagé un résultat net part du groupe de 2 669 millions d'euros, en hausse de plus de 43,1 % par rapport à celui de la période correspondante de 2005.
Crédit Agricole explique la progression de ce résultat par les ' performances excellentes au premier trimestre, confirmées par celle du deuxième trimestre qui enregistre des niveaux record en revenus et en efficacité opérationnelle '. Sur le seul deuxième trimestre, le résultat net, part du groupe, a progressé de 33,8 % à 1284 millions d'euros.
le groupe ajoute que, sur les six premiers mois de 2006, ses pôles métiers ' ont fortement accru (+26,8 %) leur contribution au résultat net part du groupe, avec une hausse très marquée de la contribution des pôles Gestion d'actifs, assurances et banque privée et Banque de financement et d'investissement.
Le Résultat brut d'exploitation s'est apprécié de 42,4 % sur le semestre, à 3177 millions d'euros, sur la base d'un Produit net bancaire (PNB) de 8166 millions d'euros, en progression de 22 %.
Le ROE ressort à 19 %.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email