(BFM Bourse) - Le Groupe Bank of Africa et Crédit Agricole S.A. annoncent la conclusion d'un accord portant sur l'acquisition par Bank of Africa du capital de Banque Indosuez Mer Rouge, la filiale bancaire de Crédit Agricole à Djibouti. Bank of Africa fera ultérieurement entrer Proparco et FMO au capital de la BIMR.
La réalisation de cette opération est soumise à la validation des autorités financières et règlementaires compétentes et pourrait intervenir avant la fin du quatrième trimestre 2010.
Pour Crédit Agricole, cette vente s'intègre dans le processus de recentrage de l'activité de banque de détail internationale du Groupe sur l'Europe et le bassin méditerranéen, processus annoncé lors de l'augmentation de capital réalisée par Crédit Agricole en 2008.
Pour Bank of Africa, cette acquisition s'inscrit dans la stratégie de long terme de présence sur le continent africain et en particulier de renforcement de celle-ci en Afrique de l'Est et dans l'Océan Indien, où le Groupe BOA est déjà implanté en Ouganda, au Kenya, au Burundi, en Tanzanie et à Madagascar.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email