(BFM Bourse) - ING a réitéré vendredi son opinion "Conserver" et son objectif de cours de 11,20 euros sur Crédit Agricole, à quelques jours de la publication des comptes du deuxième trimestre 2009 de la banque verte, programmée jeudi prochain 27 août 2009.
Le broker s'attend à de faibles résultats. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il abaisse aujourd'hui ses prévisions de bénéfice par action concernant Crédit Agricole de 62% pour 2009 et de 10% et 27% pour 2010 et 2011 respectivement. ING pense en effet que le redressement des comptes de Crédit Agricole ne devrait pas intervenir avant 2011.
D'après ING, générer les synergies attendues de la fusion des activités de gestion d'actifs de Credit Agricole (CAAM) et Société Générale (SGAM) pourrait s'avérer plus difficile que prévu, les deux entités ayant récemment perdu des parts de marché. Le broker estime de plus que les coupes claires effectuées par le groupe dans ses activités sur les marchés de capitaux limitent le potentiel de ses revenus dans la banque de financement et d'investissement.
Enfin, ING craint que la forte exposition de CASA aux metiers de la banque de détail sur les marchés émergents ne retarde le processus de reprise de positions - qui découle normalement de l'amélioration de la qualité des actifs - "parce que ces pays vont probablement mettre plus longtemps à sortir de la récession que les pays développés".
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email