Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
15.560 € -0.58 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Partenariat avec une coopération fruitière

mardi 22 septembre 2009 à 16h35
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Pacifica, la compagnie d'assurance dommages de Crédit Agricole Assurances et la Fédération française de la coopération fruitière, légumière et horticole (FELCOOP) ont fait part de la signature d'un partenariat exclusif de trois ans destiné à faciliter la souscription de l'assurance récoltes pour les producteurs de fruits et légumes adhérents à une coopérative membre de FELCOOP.

Les objectifs du partenariat sont, grâce à l'intervention des coopératives membres de FELCOOP d'inciter les producteurs de fruits et légumes adhérents à souscrire une solution d'assurances récoltes distribuée par les Caisses régionales concernées de Crédit Agricole et de simplifier les démarches d'actualisation du contrat aussi bien pour le producteur que pour les Caisses régionales concernées.

Le groupe bancaire indique que dans le contexte de disparition progressive du Fonds national de garantie des calamités agricoles (FNGCA) et de multiplication des aléas climatiques, les pouvoirs publics s'efforcent de développer et de généraliser l'assurance récoltes au moyen d'une prise en charge partielle des primes d'assurance.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +55.78 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour