(Cercle Finance) - Crédit Agricole Immobilier, une branche de Crédit Agricole, annonce avoir fait l'acquisition par le biais de sa filiale UNIMO de l'ensemble du capital de Région Sud Bretagne (RSB), un promoteur breton spécialisé dans les lotissements.
'Cette acquisition intervient en continuité de la prise de contrôle du groupe Monné-Decroix qui a été annoncée la semaine dernière', explique Olivier Wigniolle, le directeur général de Crédit Agricole Immobilier.
Crédit Agricole considère l'acquisition de RSB comme une 'étape supplémentaire' de la stratégie de développement de sa filiale immobilière en régions et en Ile-de-France.
RSB doit développer plus de 1.000 logements et plus de 500 lots en aménagement-lotissement dans le courant des prochaines années. Son chiffre d'affaires prévisionnel est d'environ 150 millions d'euros.
Crédit Agricole Immobilier affiche, en terme de capacité de réalisation en promotion, un objectif de 5.000 logements environ à moyen terme sur le secteur collectif.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email