(Cercle Finance) - Crédit Agricole annonce la nomination de deux directeurs généraux délégués dans le cadre de la nouvelle organisation de ses structures dirigeantes.
Dans un communiqué, le groupe bancaire indique que son activité de banque de proximité en France et de stratégie de banque de détail sont confiées à Jacques Lenormand, qui est nommé directeur général délégué. Il prendra notamment la responsabilité, dans ses nouvelles fonctions, de LCL et des directions de marché travaillant pour l'ensemble des Caisses régionales.
Le groupe ajoute que Jean-Frédéric de Leusse a également été nommé directeur général délégué et membre du comité exécutif de Calyon. Le cadre dirigeant sera chargé de continuer à assurer le développement de la banque de détail à l'international.
Crédit Agricole annonce également les nominations de Gilles de Margerie en tant que directeur du domaine d'assurances, de gestion d'actifs et de fortune, de Marc Litzler au poste de directeur général de Calyon et de Bertrand Badré au poste de directeur des finances.
La banque verte a récemment opté pour une organisation en cinq domaines d'activité, à savoir la banque de proximité, le développement international, les services financiers spécialisés, l'assurance et la gestion d'actifs et la banque de financement et d'investissement.
'Cette nouvelle organisation s'inscrit dans la logique initiée au mois de novembre 2005 et concrétisée ensuite par l'annonce de notre plan de développement à l'international, que nous avons mené depuis avec succès', explique Georges Pauget , le directeur général de Crédit Agricole S.A.
'Elle incarne également la nouvelle philosophie du groupe, qui démontre son adaptation à la nouvelle donne des marchés et de son environnement', ajoute-t-il.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email