(BFM Bourse) - Crédit Agricole doit publier après demain, jeudi 27 août 2009, ses comptes du deuxième trimestre 2009. On se souvient qu'en mai, la banque verte avait plutôt déçu en faisant état d'un bénéfice net de 202 millions d'euros pour son premier trimestre, en baisse de plus de 77% par rapport à la même période de l'année précédente. Le consensus visait un bénéfice net de 394 millions d'euros.
Une rumeur a ensuite circulé en juin selon laquelle Crédit Agricole pourrait encore manquer le consensus des analystes au deuxième trimestre, puis une autre en juin au sujet de possibles fortes pertes pour la filiale grecque Emporiki.
Celle-ci a finalement publié fin juillet une perte nette semestrielle de 358,7 millions d'euros, contre 15,1 millions d'euros au premier semestre 2008, sous l'effet de l'envol des provisions à 370,3 millions d'euros.
Pour les comptes de Credit Atricole qui seront dévoilés jeudi, il y aura "beaucoup d'éléments exceptionnels" à attendre", prévient un analyste parisien. Ce dernier évoque ainsi une dépréciation sur les titres Intesa, des pertes sur le macro hedge, des pertes sur CDS de protection et sur dette propre, ainsi que quelques dépréciations d'actifs toxiques.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email