(CercleFinance.com) - Morgan Stanley confirme ce matin son conseil d'achat que l'action Crédit Agricole SA, holding de tête côtée de la banque verte. Le conseil reste inchangé à “surpondérer” et l'objectif de cours de 13,10 euros. Les incertitudes liées aux exigences en capital se présentent mieux, selon les analystes.
“Le coeur de métier au groupe a démontré une forte résilience au 2ème trimestre 2010 en dépit de marchés difficiles”, jugent les analystes de Morgan Stanley. Les résultats de tous les métiers en question ont d'ailleurs dépassé les attentes de marge opérationnelle brute.
En outre, Crédit Agricole se recentre sur les segments de la banques de détail et de gestion d'actifs, stratégie qu'il mène parallèlement à un plan de réduction des coûts. Le tout est jugé attractif par Morgan.
Certes, les exigences en capital découlant des normes de Bâle III qui seront adoptées cet automne demeurent, mais la tendance s'améliore et “le management se montrant plus confiant”.
En Bourse de Paris, l'action Crédit Agricole SA cède cependant 2,6% à 9,9 euros dans un marché parisien en baisse de 1%.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email