(BFM Bourse) - Crédit Agricole cède 3,4% à mi-séance, à 9,20 euros. Le titre pâtit de la dégradation de sa note de solidité financière par Moody's, de « B » à « B- ». La note de solidité financière de la filiale de financement et d'investissement Calyon est parallèlement abaissée à « D », contre « C » auparavant. De même, la note de solidité financière de LCL est dégradée, passant de « B- » à « C+ ». La note de la dette à long terme et de dépôt de la banque verte est néanmoins confirmée à « Aa1 ».
Toutes les notes de solidité financière et de la dette à long terme de Crédit Agricole et de ses filiales sont assorties d'une perspective négative, à l'exception de la note de solidité financière de LCL, qui demeure stable.
D'après Moody's, Calyon reste exposé à de possibles dommages supplémentaires sur ses portefeuille de produits financiers structurés dans le cas où les marchés de capitaux resteraient tendus. Dans ces conditions, l'agence n'exclut pas que Calyon fasse de nouveau appel au soutien financier de sa maison-mère pour renforcer ses capitaux.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email