(BFM Bourse) - Au sein d'un secteur bancaire mal orienté, Crédit Agricole a reçu lundi le soutien de Nomura. Le broker a relevé sa recommandation de « Alléger » à « Neutre » sur la valeur pour laquelle il a par ailleurs fixé un nouvel objectif de cours de 13,50 euros.
Justifiant ces ajustements, le broker japonais souligne la moindre dépendance de Crédit Agricole au financement de l'Etat et aux revenus des activités de trading par rapport à ses consoeurs françaises.
Nomura pense en effet que les banques affichant de plus faibles ratios Tier 1 risquent de se retrouver sous pression, comme au quatrième trimestre 2008, même si elles ont pu bénéficier dans l'intervalle de certaines formes de financement innovantes de la part des Etats. « Ceci concerne davantage BNP Paribas et Société Générale que Crédit Agricole », écrit le broker.
Dans le contexte d'une croissance économique faible, Nomura pense aussi que les banques à la croissance des revenus élevée et/ou qui ont la capacité de réduire leurs coûts devraient mieux tirer leur épingle du jeu en Bourse. Au regard du mix d'activité, le courtier prévoit une croissance du résultat opérationnel sur 2010-2012 plus élevée chez Crédit Agricole que chez BNP Paribas ou Société Générale.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email