(BFM Bourse) - Lanterne rouge du CAC 40, le titre Crédit Agricole rechute de 4,4% jeudi à la mi-séance, après avoir rebondi hier de 3,8%, alors que les craintes sur la dette des pays de la zone euro ressurgissent au milieu des nombreuses publications d'entreprises qui animent le marché depuis le début de la semaine.
Notons que UBS a réduit ce jour son objectif de cours sur la banque verte de 9 à 6,9 euros, en confirmant une recommandation "Neutre". Mais CASA semble pâtir plus particulièrement de sa sortie de l'Euro STOXX 50, tout comme le géant industriel Alstom (-1,4%) d'ailleurs. Les deux valeurs seront en effet remplacées dans l'indice paneuropéen par le groupe espagnol Inditex, maison mère de Zara, et le constructeur allemand Volkswagen.
Parallèllement, la Société Générale va quitter l'indice STOXX Europe 50, avec Intesa Sanpaolo, Nokia et Unicredit. Ces quatre sociétés seront remplacées par Unilever, LVMH, National Grid et Air Liquide, a annoncé hier le fournisseur mondial d'indices et créateur de principaux indices actions européennes STOXX Limited.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email