(BFM Bourse) - Crédit Agricole (+0,6% à 10,7 euros) ralentit mercredi sa progression après un bond de plus de 13% en deux séances. Le sentiment du marché à l'égard des valeurs bancaires semble avoir opéré un retournement complet après la publication vendredi dernier des stress tests européens, positifs, suivie de l'assouplissement de certaines règles de la future réglementation de Bâle 3.
Les résultats des stress tests n'ont toutefois pas surpris Moody's. L'agence de notation indique mercredi que les résultats de ces tests de résistance à un scénario macroéconomique "Adverse" ne modifieront pas ses notes sur les banques européennes.
"Les résultats des stress test CEBS [Comité Européen des Contrôleurs Bancaires; ndlr] ne constituent pas une surprise du point de vue de l'évaluation de crédit", indique l'agence de notation. Celle-ci explique que les résultats sont compatible avec ses récentes études qui prévoyaient que "la plupart des banques de l'Union européenne pourraient absorber un choc économique sans être obligées d'augmenter leur capital".
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email