(BFM Bourse) - Suite à la signature d'une lettre d'intention en avril 2010 et à l'ouverture de négociations exclusives avec la banque d'investissement chinoise CITIC Securities Company Limited, Crédit Agricole Corporate & Investment Bank annonce lundi "la signature d'un nouvel accord témoignant de l'avancée des discussions sur plusieurs principes du futur partenariat" entre les deux groupes.
La filiale de banque de financement et d'investissement du groupe Crédit Agricole vient ainsi de prolonger jusqu'à 30 juin 2011 la période de négociations exclusives avec CITICS en vue de la création d'une plateforme globale de courtage de premier plan et d'une banque d'investissement pan-asiatique.
La structure envisagée, prévoit que Crédit Agricole CIB et CITICS détiennent chacun une participation équivalente dans une holding regroupant CLSA, CA Cheuvreux, les activités de courtage institutionnel et de banque d'investissement de CITIC Securities International, filiale de CITICS basée à Hong Kong, ainsi que les métiers d'Equity Capital Markets et de M&A de Crédit Agricole CIB en Asie.
Crédit Agricole Corporate & Investment Bank précise que "les parties sont déterminées à poursuivre les négociations afin de parvenir à un accord définitif".
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email