Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
13.284 € -1.53 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Leader du cac après sa dernière publication

mercredi 11 novembre 2009 à 11h44
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Avec des gains de 5,6% à 15,3 euros, Crédit Agricole signe de loin la meilleure performance de l'indice CAC 40 mercredi matin, au lendemain d'une publication de résultats de troisième trimestre jugée meilleure que prévu.

La banque verte a publié hier soir un résultat net part du groupe de 289 millions d'euros sur le trimestre écoulé, en hausse de 43,8%, soit de 692 millions d'euros sur les neuf premiers mois contre 1.333 millions sur la même période de 2008 qui avait bénéficié de plus-values significatives (Suez et Newedge).

'Le troisième trimestre a été bien meilleur qu'attendu pour ce qui concerne un grand nombre d'activités (caisses régionales, collecte d'actifs, siège social, services financiers spécialisés) et les coûts sont restés maîtrisés, même s'ils ont arrêté de s'améliorer en rythme séquentiel', notent ce matin les analystes de Crédit Suisse, qui restent à 'surperformance' sur les titres tout en portant leur objectif de 14 à 16,5 euros.

Sur les neuf premiers mois de 2009, le produit net bancaire de Crédit Agricole S.A. atteint 13,4 milliards d'euros, en hausse de 18,4% sur un an.

A change et à périmètre constants, c'est-à-dire en excluant principalement l'effet de l'intégration de Ducato, du passage en intégration globale de CACEIS, et de la première consolidation de CA Life Japan, le PNB s'élève à 13,2 milliards d'euros, soit une progression de 15,1%

'Seules les provisions dépassent les prévisions et, même si l'équipe de management ne voit pas de signes de détérioration pour 2010, elle demeure prudente', ajoutent les analystes de Crédit Suisse.

Le coût du risque atteint 3,4 milliards d'euros en forte progression sur un an mais principalement concentré sur les activités de la banque de détail à l'international (en raison notamment de l'impact de la Grèce), sur les services financiers spécialisés et sur la banque de financement et d'investissement y compris les activités en cours d'arrêt.

Réuni hier, le conseil d'administration de Crédit Agricole SA a pris acte de la volonté de Georges Pauget, directeur général, d'être déchargé de ses fonctions à compter du 1er mars 2010. C'est Jean-Paul Chifflet, actuellement secrétaire général de la Fédération Nationale du Crédit Agricole et directeur général du Crédit Agricole Centre-Est, qui a été désigné pour lui succéder.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.10 % vs +42.19 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat