(BFM Bourse) - Le Crédit Agricole a rebondi de 2% lundi soir en clôture, après une série de cinq séances de baisse sur des craintes liées aux résultats du Groupe. Le titre a profité d'un marché mieux disposé mais également d'une note de Friedman, Billings, Ramsey, qui est passé de « Sousperformance » à « Performance de marché » (neutre) sur le dossier.
CASA a été affecté la semaine dernière par des rumeurs faisant état d'une guidance de résultats inférieure au consensus, à cause de nouvelles pertes sur la filiale grecque Emporiki. La dégradation de Standard & Poor's avait également pesé sur le cours de bourse. S&P a revu la perspective de notation de CASA de ‘Stable' à ‘Négative' tout en confirmant la note de crédit long terme ‘AA-‘.
De son côté, Natixis a revu en baisse son objectif de cours, de 11,20 à 10,5 euros, tout en confirmant une opinion ‘Renforcer'. « Nous anticipons désormais une contribution négative annuelle d'Emporiki nettement supérieure à nos précédentes estimations (-500 M€ vs -200 M€ précédemment) », a souligné le broker.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email