(BFM Bourse) - Exane BNP Paribas maintient sa recommandation sur Crédit Agricole SA à « Sous-performance ».
L'acquisition potentielle de l'espagnol Bankinter, dont CASA détient désormais près de 20% du capital, pèserait sur l'action du groupe bancaire, estime le courtier dans une note. Crédit Agricole, qui possédait déjà 4.54% de Bankinter, a annoncé hier l'acquisition d'une participation de 14.99% supplémentaires, pour un montant de 809 Millions d'euros. L'opération valorise Bankinter à 5.4 Milliards d'euros.
Exane juge peu probable que CASA lance prochainement une OPA sur les actions Bankinter qu'il ne détient pas encore. « Cependant, il est en bonne place pour le faire au cours des prochaines années »… Dans le cas d'une acquisition, et compte tenu de sa structure financière, CASA devrait financer l'opération via une augmentation de capital, estime Exane, pour qui CASA attendra vraisemblablement que le cours de son action remonte avant d'envisager un possible rachat de Bankinter.
« Nous ne voyons aucun catalyseur particulier à même de permettre au titre de surperformer le secteur bancaire au cours des prochains mois », conclut Exane, justifiant le maintien de sa recommandation. L'analyste assigne un objectif de cours de 28 euros à l'action.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email