(BFM Bourse) - Les valeurs bancaires étaient bien orientées jeudi à la Bourse de Paris, Crédit Agricole (+1,8% à 14,10 euros) et Société Générale (+1,4% à 43 euros) figurant parmi les plus fortes hausses du CAC 40 à mi-séance, suivie par Natixis (+1% à 6,7 euros).
Les investisseurs affichent une certaine sérénité pour le secteur alors que Stefan Ingves, président du Comité de Bâle, et Mario Draghi, président de la BCE et du Groupe des gouverneurs de banque centrale et des responsables du contrôle bancaire (GHOS), doivent tenir aujourd’hui une conférence de presse sur les règles bancaires dites de "Bâle 4".
Ces règles doivent parachever le renforcement des exigences de fonds propres des banques à l'échelle internationale issues de la crise financière de 2008.
Mais, "quelles que soient les recommandations du comité de Bâle, restera ensuite à convaincre la commission et le parlement européens qui, nous le savons, ne souhaitent pas entraver le financement à l’économie. La mise en oeuvre effective pourrait donc être longue et aménagée…", fait remarquer un analyste parisien.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email