(BFM Bourse) - Le projet d'unification des systèmes d'information des Caisses régionales du Crédit Agricole a été présenté hier aux instances représentatives du personnel de la banque verte, rapporte vendredi La Tribune.
Le quotidien explique le Crédit Agricole a pour objectif d'avoir d'ici cinq ans un seul et unique système d'information à la place des cinq existants dans son réseau. L'enjeu est l'amélioration de la relation clientèle via un meilleur suivi des transactions.
"Les clients viendront en agence pour le conseil et nous aurons plus de temps à leur consacrer", explique Jean-Paul Chifflet, secrétaire général de la Fédération Nationale du Crédit Agricole (FNCA).
Après des études de faisabilité qui devraient durer jusqu'au premier trimestre 2010, la Tribune indique que quatre années supplémentaires d'exécution et de migration des systèmes seront ensuite nécessaires.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email