(BFM Bourse) - Crédit Agricole bondit désormais de 6,4% mercredi à la Bourse de Paris après la publication de résultats supérieurs aux attentes. Plusieurs analystes ont profité de cette occasion pour confirmer leur recommandation positive sur la banque verte. Le titre enregistre actuellement la meilleure performance de l'indice CAC 40, loin devant son challenger EDF qui gagne 2,2%.
CASA a fait état ce matin d'un bond de 29,6% de son bénéfice net au premier trimestre, à 868 millions d'euros, alors que le consensus anticipait 763 millions d'euros.
Un chiffre "supérieur aux attentes grâce à un coût du risque plus bas qu’attendu", commente le CM-CIC, toujours à l'achat sur le dossier avec un objectif de cours maintenu à 14,5 euros.
De son côté, Oddo souligne la bonne performance du Groupe dans la banque de financement et d'investissement, dont les profits ont augmenté de 27% par rapport au premier trimestre 2013. Le bureau d'études réitère ainsi une recommandation "Achat" sur Crédit Agricole avec un cours cible inchangé à 13 euros.
Enfin, Jefferies a affiché mercredi sa préférence pour le Crédit Agricole parmi les banques françaises, en réaction aux trimestriels décevants de la Société Générale.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email