(BFM Bourse) - L'action Crédit Agricole s'illustre mercredi matin par une hausse de 6% de son cours de Bourse sous l'effet des commentaires favorables d'un courtier.
Les analystes d'Exane BNP Paribas ont relevé mercredi leur recommandation sur Crédit Agricole de « Neutre » à « Surperformance ». L'objectif de cours est néanmoins abaissé, de 17 à 15 euros.
Parmi les arguments à l'origine de ce changement d'opinion, le broker cite la faible exposition de l'établissement aux marchés émergents les plus risqués, ainsi que le resserrement du contrôle des caisses régionales sur le groupe. Le broker en attend une diminution du profil de risque de CASA. Jusqu'à maintenant, la mesure la plus visible de leur nouvelle influence a été la restructuration des activités de Calyon.
Exane estime aussi que CASA devrait bénéficier de la force de ses positions sur le marché de la banque de détail en France, l'un des plus solide en Europe compte tenu du plus faible taux d'endettement des ménages français par rapport à leurs homologues européens.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email