(BFM Bourse) - ING a relevé vendredi son objectif de cours sur Crédit Agricole de 11,20 à 15 euros, tout en confirmant son opinion « Conserver ».
Le broker néerlandais s'attend à ce que la banque verte présente des perspectives de moyen terme très positives concernant sa filiale grecque Emporiki lors d'une rencontre avec les investisseurs le 7 octobre prochain.
Selon ING, Emporiki, qui a enregistré une perte de 270 millions d'euros au premier semestre 2009 et qui devrait en perdre autant au second, devrait se voir fixer des objectifs agressifs en terme de marge nette d'intérêt, de réduction de coûts et d'amélioration de la qualité des actifs. En cas de succès, ce plan permettrait aux activités de banque de détail de Crédit Agricole à l'International de passer d'une perte d'environ 400 millions d'euros en 2009 à un bénéfice de 665 millions d'euros en 2012.
En attendant, ING estime que le principal risque concernant Crédit Agricole porte sur les 20 milliards d'euros de survaleurs (écart entre la valeur d'acquisition d'un actif et sa valeur comptable, ndlr) résiduelles inscrites au bilan liées aux nombreuses acquisitions effectuées avant la crise. Compte tenu de la faible rentabilité d'Emporiki, ING s'attend ainsi à ce que Crédit Agricole déprécie une partie des survaleurs sa filiale grecque dès les comptes du troisième trimestre 2009.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email