(Cercle Finance) - Crédit Agricole et China Unionpay (CUP) annoncent avoir officiellement inauguré, hier, leur partenariat visant à accepter les cartes de l'émetteur de cartes de crédit chinois en France.
La banque verte explique que son réseau, qui s'appuie sur les Caisses régionales, LCL et Calyon, a déployé les moyens nécessaires pour accepter les cartes CUP en paiement chez les commerçants équipés de terminaux de paiement (TPE) par le Crédit Agricole ou LCL, et en retrait d'espèces dans les distributeurs des deux réseaux.
Le dispositif a été conçu et mis en oeuvre par le CEDICAM, filiale du Crédit Agricole spécialisée dans les paiements et les flux.
'Par ce service, unique en France et nouveau en Europe, le Groupe Crédit Agricole souhaite accompagner l'essor du tourisme chinois en France et, plus largement, le développement des échanges économiques entre les deux pays', est-il précisé dans un communiqué de presse.
René Carron, le président de Crédit Agricole, et Tinghuan Liu, son homologue chez China Unionpay, ont inauguré hier le partenariat dans le grand magasin parisien Printemps du boulevard Haussmann.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email