(CercleFinance.com) - Le titre Crédit Agricole se montre particulièrement volatil depuis le début de la séance après la publication de résultats trimestriels légèrement inférieurs aux attentes.
Sur le premier trimestre, le groupe bancaire a publié un résultat net part du groupe en contraction de 77,4% à 202 millions d'euros contre 275 millions d'euros attendu par les analystes. Hors les activités en cours d'arrêt de la Banque de financement et d'investissement, il s'élève à 618 millions d'euros.
Le résultat brut d'exploitation de la banque verte s'établit ainsi à 1 083 millions d'euros, en hausse de 21,4% sur un an et contre un consensus de 1 352 millions d'euros.
Crédit Agricole a réalisé un produit net bancaire de 4 061 millions d'euros, en très légère baisse par rapport au premier trimestre 2008 et en ligne avec un consensus de 4 470 millions d'euros .
Les revenus du pôle Gestion d'actifs, assurances et banque privée sont en revanche toujours impactés par les performances des marchés et s'inscrivent en baisse de 27,7%.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email