Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
10.055 € -2.19 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Goldman sachs dégrade sa recommandation

mardi 21 septembre 2010 à 16h27
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a dégradé mardi sa recommandation sur Crédit Agricole de 'neutre' à 'vendre' dans le cadre d'une étude consacrée à l'impact de la nouvelle réglementation bancaire Bâle III sur le secteur en Europe. Son objectif de cours sur la valeur est ramené en parallèle de 12,1 à 11,1 euros.

Dans sa note, l'intermédiaire opère une distinction entre deux types de banques.

'Nous pensons que se situent d'un côté du spectre quelques banques britanniques (Lloyds, RBS), scandinaves (Swedbank, SEB, Svenska Handelsbanken) et suisses (Julius Bear, Vontobel) qui atteindront des ratios de capital supérieurs aux objectifs 'Core Tier 1' pour 2012, au-delà de 20% de leur capitalisation boursière actuelle', indique Goldman.

'De l'autre côté du spectre se trouvent une poignée de banques françaises (Crédit Agricole, Natixis) et italienne (Banco Popolare)', ajoute l'analyste.

'Pour le premier groupe, nous envisageons une amélioration du rendement du capital pour les actionnaires comme une option réaliste pour le futur', poursuit Goldman.

'Pour les seconds, nous ne prévoyons pas d'augmentations de capital forcées, mais nous considérons leurs contraintes en terme de capital comme un désavantage à la fois en termes de valorisation et d'exploitation', conclut l'intermédiaire.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.80 % vs +12.60 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat