Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
10.394 € +0.21 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Goldman relève son objectif, mais prudent sur l'impact réglementaire

mardi 9 mars 2010 à 16h52
Goldman relève son objectif, mais prudent sur l'impact réglementaire

(BFM Bourse) - Goldman Sachs a légèrement relevé mardi son objectif de cours sur Crédit Agricole, de 13,6 à 13,8 euros. Au vu de l'importante collecte de fonds dans l'ensemble des métiers, alors que les provisions semblent avoir atteint un plateau et que l'on entrevoit la fin des dépréciations sur actifs toxiques, « la profitabilité va probablement s'améliorer par rapport aux niveaux actuels », estime le broker.

En revanche, Goldman Sachs prévient que le flux de nouvelles autour de la réforme réglementaire sera le principal facteur qui influencera le cours de Bourse cette année. Certes, une « solution technique » aurait été trouvée avec la Commission bancaire pour éviter au Crédit Agricole de déduire de ses fonds propres durs l'intégralité de sa participation de 25% dans les caisses régionales, comme les propositions du Comité de Bâle auraient pu l'y contraindre.

« Mais l'issue des négociations concernant la contribution aux capitaux propres des filiales d'assurance et des autres intérêts minoritaires semble moins certaine, de notre point de vue », avertit Goldman Sachs, qui maintient pour cette raison sa recommandation « Neutre » sur la banque verte.

©2022 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.40 % vs +26.44 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat