(BFM Bourse) - Mois de trois semaines après avoir quitté la direction générale de Crédit Agricole, Georges Pauget reprend du service.
Christine Lagarde, ministre de l'Economie, de l'Industrie et de l'Emploi, lui a demandé, ainsi qu'à Emmanuel Constans, Président du Comité Consultatif du Secteur Financier, de conduire une mission de propositions sur les frais bancaires.
Christine Lagarde souhaite que la mission évalue l'efficacité des mesures récemment adoptées. "Elle devra également établir un diagnostic approfondi en associant tous les acteurs concernés, banques, consommateurs, administrations, afin de dégager des constats partagés sur la juste tarification des services bancaires", précise la ministre.
La mission portera sur les pratiques des professionnels et l'usage par les Français de leurs comptes et de leurs moyens de paiement afin d'identifier les difficultés. Elle s'interrogera sur la pertinence de la tarification actuelle et sur les moyens d'améliorer l'information sur le niveau des prix.
Christine Lagarde a demandé à la mission de remettre ses conclusions d'ici la fin du mois de juin.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email