(BFM Bourse) - Dans une note d’analyse publiée aujourd’hui, Fideuram Wargny fait le point sur le groupe Crédit Agricole SA en prévision de la publication de ses résultats trimestriels mercredi prochain.
Pour la banque de détail, la société de bourse table sur une contribution des caisses régionales de 222 Millions d’euros. LCL devrait afficher un bénéfice de 175 Millions d’euros, en hausse de 11% sur le troisième trimestre. Les SFS devraient quant à elles connaître une croissance de 13% du résultat net à 136 Millions d’euros. A l’international, la contribution de la banque de détail atteindrait 147 Millions d’euros, en hausse de 21%.
Au niveau de la gestion d’actifs, le courtier attend un résultat net de 404 Millions d’euros.
De son côté, Calyon devrait souffrir d’un effet de base défavorable et faire état d’un bénéfice de 125 Millions d’euros, stable par rapport à l’année précédente. Les activités de financement devraient afficher un bénéfice net de 243 Millions d’euros, en hausse de 8%.
Enfin, la gestion propre devrait afficher un bilan négatif de 168 Millions d’euros, contre -78 Millions l’année précédente.
Au total, les prévisions de Fideuram Wargny se rapprochent donc du consensus Reuters, qui table sur un PNB de 3.881 Milliards d’euros, un RBE de 1.390 Milliard d’euros, et un résultat net de 1.124 Milliard d’euros.
Dans ce contexte, le broker maintient son conseil d’achat, et fixe un objectif de cours à 37 euros, soit un potentiel de près de 9%.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email