(Cercle Finance) - Deutsche Bank a maintenu jeudi sa recommandation d'achat sur Crédit Agricole et rehaussé son objectif sur la banque verte de 31,6 à 35,3 euros, après des résultats de 4e trimestre qu'il qualifie de 'solides'.
L'intermédiaire se dit toutefois partagé entre l'optimisme né de cette dernière publication et un 'risque d'acquisitions' qu'il ne parvient pas à pleinement mesurer.
'Nous pensons que le risque d'acquisition va probablement continuer à exister et à peser sur le titre, dans la mesure où la direction du groupe a ouvertement évoqué un 'accord de principe' donné à Intesa pour qu'elle participe à la consolidation du secteur', explique Deutsche Bank.
Crédit Agricole pourrait en effet être amené, en tant qu'actionnaire à hauteur de 18% dans Intesa, à participer à une éventuelle augmentation de capital destinée à financier une acquisition.
Deutsche Bank se montre également préoccupé par une possible montée au capital d'Emporiki Bank, dont le Crédit Agricole possède déjà 11%.
'Tant que Crédit Agricole n'aura pas précisé ses intentions et donné des indications quant à un calendrier, le titre continuera d'afficher une décote par rapport au secteur', justifie l'analyste.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email