(CercleFinance.com) - Dans le cadre d'une note consacrée aux banque française, Deutsche Bank réduit son objectif de cours sur Crédit Agricole de 14 à 10 euros avec une position Conserver sur le titre, tout en abaissant de 16% sa prévision de BPA pour 2009.
' Le renforcement tant attendu de la structure financière par les banques françaises est en passe de commencer. ' note l'analyste. Ce processus devrait selon lui durer au moins 2 ans pour faire passer le ratio prêts sur dépôts de 125% à 110%, mais pèsera sur les activités de prêts et la génération de revenus.
Autre défi pour les banques françaises, Deutsche Bank souligne que le chômage connaît une envolée en France inédite depuis 1993, à un moment où l'endettement des ménages, à 48% du PIB, atteint un niveau plus élevé qu'au début des années 1990.
Le bureau d'études a aussi réduit son objectif de cours sur Société Générale de 62 à 44 euros, avec une position Achat, et maintient son objectif de cours sur BNP Paribas de 42 euros avec une recommandation Conserver.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email