(Cercle Finance) - Crédit Agricole annonce avoir procédé avec Intesa Sanpaolo à la dernière étape du dénouement de leur joint-venture CAAM SGR, société spécialisée dans la gestion d'actifs en Italie qui a changé sa dénomination en Eurizon Investimenti SGR le 15 décembre dernier.
Le groupe bancaire français explique que cette dernière étape est constituée par le rachat par Intesa Sanpaolo, pour un montant de 865 millions d'euros environ, des activités correspondant aux 65% de Nextra Investment Management cédés par Banca Intesa à Crédit Agricole en décembre 2005.
Par ailleurs, Intesa Sanpaolo et Crédit Agricole sont convenus de l'exercice de leur option respective de vente au Crédit Agricole des 49% détenus par Intesa Sanpaolo dans Agos, leur coentreprise italienne dans le crédit à la consommation. Cette société poursuivra ses activités comme filiale de Sofinco, filiale de Crédit Agricole.
La finalisation de cette opération devrait intervenir en 2008, après obtention de toutes les autorisations nécessaires.
Le montant de la transaction sera de 546 millions d'euros, avec une plus-value d'environ 300 millions d'euros à inscrire au compte de résultat consolidé 2008 d'Intesa Sanpaolo.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email