(Cercle Finance) - Crédit Agricole annonce la création d'une fondation baptisée Fondation Grameen Crédit Agricole avec Mohammad Yunus, fondateur et président de la Grameen Bank et Prix Nobel de la Paix 2006, pour accompagner le développement des institutions de microfinance dans les pays en développement ou émergents.
Le groupe bancaire français explique que cette fondation 'mettra à la disposition des Institutions de Microfinance (IMF) une gamme complète de financements, sous forme de crédits, garanties, fonds propres, ainsi qu'une plateforme de conseil, d'échange et d'assistance technique'.
Elle disposera d'une dotation de 50 millions d'euros à titre irréversible et d'une équipe spécialisée, mises à sa disposition par Crédit Agricole.
Pour élargir le volume global de ses ressources au-delà de cette dotation initiale, la fondation s'adressera à des investisseurs institutionnels ou de grandes entreprises européennes dans le cadre de leur politique d'investissement socialement responsable.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email