(Cercle Finance) - Crédit Agricole annonce avoir créé avec Fiat une coentreprise détenue à parité, Fiat Auto Financial Services (FAFS), afin de prendre en charge les activités de financement de Fiat Auto, la division automobile du groupe italien, en Europe.
Les activités de FAFS engloberont des services de financement aux concessionnaires, de location de la flotte et de gestion, ainsi que les activités de financement automobile aux particuliers jusqu'ici prises en charge par Fidis Retail Italia, une société détenue à 51% par Banca Intesa, Capitalia, UniCredit et San Paolo IMI.
La nouvelle joint venture sera implantée dans 13 pays européens, pour des actifs d'une valeur proche de 13 milliards d'euros.
Aux termes de l'accord, Fiat Auto recevra 1 milliard d'euros en numéraire pour 50% de la coentreprise, valorisant cette dernière à 2 milliards d'euros.
'Cette transaction marque une nouvelle étape dans la stratégie d'expansion internationale de Crédit Agricole, élément fondamental de son plan de développement à trois ans', déclare René Carron, le président de la banque verte, dans un communiqué.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email