(Cercle Finance) - Crédit Suisse a relevé jeudi son opinion sur Crédit Agricole de 'sous-performance' à 'neutre', estimant que le titre est désormais à l'abri de révisions du consensus. Son objectif remonte de 30 à 33 euros.
'Dans l'ensemble, nous pensons que le cours de l'action prend désormais bien en compte le risque posé en termes de résultats par la mauvaise gestion des coûts au sein du siège, de la montée des frais de financement, des performances moins bonnes que la concurrence sur le marché français de la banque de détail et de la déconsolidation d'Intesa dans les comptes', indique l'intermédiaire financier.
L'analyste estime qu'à 9,1x sa prévision pour 2008, soit une décote de 15% par rapport au reste du secteur, le titre Crédit Agricole affiche désormais une faible probabilité de sous-performer le marché.
Dans son étude, Crédit Suisse rappelle que Crédit Agricole a sous-performé de 8% le secteur bancaire européen depuis le début de l'année, en grande partie du fait de la révision en baisse de ses prévisions de résultats (l'intermédiaire rappelle que le consensus de BPA 2008 a fondu de 6% au cours des six derniers mois).
'Nous pensons que d'autres ajustements à la baisse sont envisageables, mais qu'ils devraient être limités', conclut l'analyste.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email