(Cercle Finance) - Crédit Suisse relève sa recommandation sur Crédit Agricole à Neutre contre Sousperformance précédemment, laissant toutefois son objectif de cours inchangé à 24 euros, après la publication par la banque verte de résultats 2007 qualifiés de ' solides '.
' La visibilité du groupe s'est quelque peu améliorée concernant ses fonds propres et les perspectives de résultats ' estime le bureau d'analystes, sans toutefois céder à l'euphorie.
' L'appétit de la banque pour de nouvelles opérations pourrait réduire sur le long terme le niveau des résultats distribués aux actionnaires ' craint le broker, tout en précisant que sur le court le titre ne devrait pas sousperformer le marché.
Pour 2008, Crédit Suisse maintient ainsi ses prévisions de résultats même s'il anticipe une année difficile, tout en les abaissant de 4% pour 2009.
Le titre Crédit Agricole chute de 1,5% à 17,9 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email