(BFM Bourse) - Credit Suisse a initié vendredi la couverture de Crédit Agricole avec une recommandation "Surperformance" assortie d'un objectif de cours de 11 euros qui représente un potentiel de hausse d'environ 25%.
A la suite de la cession de sa participation dans les caisses régionales, Crédit Agricole dispose selon le broker "de l'une des plus attrayantes combinaisons d'activités en Europe". Credit Suisse fait ainsi remarquer que les métiers de collecte d'actifs et de services financiers, très rentables et défensifs, comptent pour environ 55% des profits de la banque.
Le courtier souligne par ailleurs la diminution de "l'exposition directe à l'économie française stagnante et à la pression de la marge d'intérêt nette domestique" (à travers le réseau de banque de détail en France), ramenée à seulement 11% des bénéfices estimés 2018.
Selon Credit Suisse, la transformation de la banque n'est ainsi as encore reflétée de façon adéquate dans sa valorisation, la cession de la participation dans les caisses étant récente (3ème trimestre), tandis que CASA n'a pas encore élaboré sa politique de dividende.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email