(CercleFinance.com) - Crédit Suisse passe de 'neutre' à 'surperformance' sur Crédit Agricole, avec un objectif de cours rehaussé de 12,3 à 14,8 euros.
L'analyste souligne que l'action n'a surperformé l'indice des banques européennes que de 6% depuis ses résultats trimestriels, malgré l'annonce majeure que les règles de Bâle III ne seraient mises en application qu'en 2018, ce qui éloigne le risque d'une augmentation de capital au moyen ou au long terme.
'Bien que le groupe sera moins capitalisé que ses pairs, il ne devrait plus avoir de déficit en capitaux réglementaires' note Crédit Suisse, ajoutant que la forte présence de Crédit Agricole en Grèce ne constitue plus désormais qu'un problème secondaire, étant donnée sa meilleure solvabilité.
Le bureau d'études juge l'action Crédit Agricole indument pénalisée, à 5,15 fois ses résultats attendus pour 2012 contre des ratios de 6,2 pour ses pairs français et de 7,9 pour les banques européennes.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email