Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
15.650 € -5.44 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Credit suisse passe à sous-pondérer

mardi 20 novembre 2007 à 09h46
BFM Bourse

(Cercle Finance) - Credit Suisse abaisse son opinion sur Crédit Agricole de ' Neutre ' à ' Sous-performance ' et son objectif de cours de 31,2 à 23 euros, après l'acquisition par la banque française d'une participation de près de 15% dans la capital de l'espagnol Bankinter, portant à 20% sa participation dans ce groupe.

L'analyste juge élevé le prix auquel cette transaction a été réalisée, Bankinter étant selon lui une banque efficace et bien gérée, ne laissant que peu de place à des synergies. Credit Suisse craint que cette opération ne constitue qu'une première étape avant l'acquisition du reste du groupe à moyen terme.

Le broker estime que Crédit Agricole pourrait aussi prendre à long terme le contrôle de l'ensemble de BES (Banque Espirito Santo) au Portugal, dont il possède déjà 23% du capital.

Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour