(Cercle Finance) - Credit Suisse abaisse son opinion sur Crédit Agricole de ' Neutre ' à ' Sous-performance ' et son objectif de cours de 31,2 à 23 euros, après l'acquisition par la banque française d'une participation de près de 15% dans la capital de l'espagnol Bankinter, portant à 20% sa participation dans ce groupe.
L'analyste juge élevé le prix auquel cette transaction a été réalisée, Bankinter étant selon lui une banque efficace et bien gérée, ne laissant que peu de place à des synergies. Credit Suisse craint que cette opération ne constitue qu'une première étape avant l'acquisition du reste du groupe à moyen terme.
Le broker estime que Crédit Agricole pourrait aussi prendre à long terme le contrôle de l'ensemble de BES (Banque Espirito Santo) au Portugal, dont il possède déjà 23% du capital.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email