Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
12.256 € -0.28 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Le métier de financement maritime renforcé

jeudi 30 septembre 2021 à 12h37
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Crédit Agricole a confirmé jeudi la signature d'un accord avec la banque néerlandaise ABN Amro portant sur l'acquisition de ses portefeuilles de prêts maritimes américains et dans le transport intermodal.

La banque verte explique que cette transaction marque l'entrée de sa filiale de financement et d'investissement (CIB) dans le secteur du financement intermodal, une expression qui désigne le déplacement du fret d'un point à un autre à travers plusieurs modes de transport.

D'après Crédit Agricole, ce marché offre des synergies directes avec ses activités existantes dans le financement maritime et ferroviaire de la banque.

Dans son communiqué, Crédit Agricole rappelle être l'une des principales banques en matière de transport maritime au monde et l'un des principaux arrangeurs de solutions de financement pour le secteur des transports.

Ces acquisitions doivent lui permettre de renforcer sa présence sur les marchés stratégiques américains et asiatiques, l'opération incluant également une partie du portefeuille de prêts maritimes asiatiques de l'établissement néerlandais.

Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.10 % vs +37.12 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat