Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

CREDIT AGRICOLE

ACA - FR0000045072 SRD PEA PEA-PME
12.240 € -0.41 % Temps réel Euronext Paris

Credit agricole : Discute de trois acquisitions en Italie

mardi 25 avril 2017 à 05h45
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Crédit Agricole SA annonce être entré, par l'intermédiaire de sa filiale Crédit Agricole Cariparma SpA, en discussions préliminaires avec la Banque d'Italie et le Fonds Interbancaire de Garantie des Dépôts italien en vue de l'acquisition potentielle des Caisses d'Epargne de Cesena, de Rimini et de San Miniato.

L'intégration des trois Caisses d'Epargne au sein de Crédit Agricole Cariparma SpA renforcerait à hauteur de 20% environ sa base de clientèle et contribuerait à son développement dans des régions attractives d'Italie.

Le groupe bancaire précise que la totalité des créances douteuses des trois cibles serait déconsolidée préalablement à leur cession éventuelle tandis qu'elles sont nettement excédentaires en dépôts clientèle.

Le projet est encore à un stade très préliminaire ; sa réalisation est subordonnée notamment à la conclusion positive de due diligences qui devraient débuter prochainement ainsi, le moment venu, qu'à l'approbation des Autorités compétentes. Sur la base des éléments actuellement disponibles, son impact négatif sur les ratios CET1 de Crédit Agricole SA et du groupe Crédit Agricole serait inférieur à 10 points de base.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.20 % vs +36.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat