(CercleFinance.com) - Associé à CA Vita, sa filiale italienne d'assurance-vie, Crédit Agricole Assurances annonce l'acquisition de 30% du capital d'EF Solare auprès de F2i Sgr, le principal fonds d'infrastructure italien, qui conserve les 70% du capital restant via son Troisième Fonds.
Grâce à ce nouvel investissement, 'Crédit Agricole Assurances et CA Vita renforcent leur stratégie en faveur de la transition énergétique en Europe, et participent à l'ambition du groupe Crédit Agricole de se positionner d'ici 2022 comme leader européen dans les investissements responsables', annonce Crédit Agricole.
EF Solare a atteint une puissance installée de 955 Mégawatts pour ses centrales opérationnelles, et de près de 2 Gigawatts pour son pipeline de projets en développement, ce qui positionne l'entreprise comme l'un des plus grands opérateurs européens d'énergies photovoltaïques renouvelables.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email