(Cercle Finance) - Crédit Agricole annonce avoir signé aujourd'hui avec Intesa Sanpaolo le contrat de dénouement de CAAM SGR, leur coentreprise dans la gestion d'actifs en Italie.
Les deux groupes précisent que la joint venture sera dissoute moyennant l'exercice, par les deux parties, de leur option respective et de l'achat par Intesa Sanpaolo des activités correspondant aux 65% de Nextra Investment Management vendus par Banca Intesa à Crédit Agricole en décembre 2005.
Le montant du rachat sera d'environ 800 millions d'euros.
Il est précisé que le montant correspond au prix de la vente de décembre 2005, net du montant de la vente à Crédit Agricole des fonds d'investissement dédiés au réseau de Cariparma et des fonds immobiliers, diminué des dividendes perçus dans l'intervalle par le groupe et augmenté du coût des capitaux propres accumulés pendant la période.
L'opération, soumise aux autorités compétentes, devrait être achevée à la fin de l'année.
Les autorités italiennes de la concurrence avaient indiqué le 20 décembre dernier que la coentreprise de Crédit Agricole et Intesa dans la gestion d'actifs devait être dissoute dans le cadre de la fusion Banca Intesa/Sanpaolo.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email