(Cercle Finance) - EDF et le Crédit Agricole annoncent qu'ils signeront, le 29 novembre à 10h30 au salon Pollutec de Lyon, une convention de partenariat destinée à faciliter la gestion et les opérations de valorisation des quotas de CO2 des entreprises clientes des caisses régionales du Crédit Agricole.
' En signant cette convention de partenariat, EDF et le Crédit Agricole mettent en place un accord inédit pour faciliter la gestion et la valorisation des quotas de CO2 des entreprises. Cette convention va permettre aux clients du Crédit Agricole de bénéficier d'un accès privilégié à l'offre Carbone Optimia d'EDF pour acheter ou vendre leurs quotas de gaz carbonique. Cette offre est destinée à accompagner les industriels dans les mécanismes d'échange de quotas de CO2 et la diminution des rejets de gaz carbonique '.
Les entreprises clientes du Crédit Agricole pourront désormais s'adresser à leur interlocuteur habituel au sein de leur Caisse régionale pour être mis en relation avec un interlocuteur EDF et accéder aux solutions Carbone Optimia sans avoir à en acquitter les frais annuels et d'adhésion.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur CREDIT AGRICOLE en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email